2001 Extraits du spectacle Peutch La vie Devant eux

Au Home des Endives, le départ d’un pensionnaire est monnaie courante et peut même être un excellent sujet de discussion pour égayer les longues journées d’Ambroise, Fernand et Maurice. Mais cette fois la faucheuse n’est pas passée loin. Le quotidien des trois compères va s’en trouver bouleversé.
Quelle équipe gagnera le tournoi de chibre du home? Qui est vraiment Joseph? Où est passée la petite culotte de Mademoiselle Patricia?
Ambroise, Fernand et Maurice ont la vie devant eux… mais pas le temps de la gaspiller, alors venez vite leur rendre visite. Ca leur fait tellement plaisir!
Le deuxième épisode des aventures de PEUTCH a vu le jour en automne 2001. Ambroise, Fernand et Maurice, les trois vieillards incarnés par Christophe Bugnon, Carlos Henriquez et Noël Antonini se retrouvent pour un nouveau volet de leur déjà longue vie.
Le public a pu découvrir ces trois « langues de vipère » coincées dans une loge à l’italienne dans la « Revue de Cuche et Barbezat 1997 98 ». Puis ce fut au tour de leur vie quotidienne au home d’être étalée au grand jour dans « On nourrit d’étranges pensées » (1998). Depuis, la RSR et la TSR sollicitent régulièrement les trois vieillards, pour qu’ils donnent leur avis, moins emprunt de bon sens que de mauvaise foi, sur l’actualité.
Aujourd’hui, PEUTCH a franchi une étape supplémentaire dans son travail, raconter une vraie comédie. Le décor, plus fourni que les trois chaises qui meublaient la scène de leur dernier spectacle, reste toutefois intimiste à l’image de ses protagonistes. De plus, la partie visuelle et le rythme ont été privilégiés, sans que ne disparaissent les caractéristiques qui on fait la notoriété des vieux: le verbe aiguisé et l’amitié pure et non avouée.