Actualité

Le Championnat du Monde de Catch-Impro et de retour en 2024 au Théâtre du Passage de Neuchâtel

Après le succès de la transformation de Coupe en Championnat du Monde de Catch-Impro au Théâtre du Passage de Neuchâtel en 2022, Noël Antonini et Carlos Henriquez tentent de confirmer l’essai en 2024

En octobre 2023 Noël et Carlos ont exporté le concept en présentant une 7ème édition de la Coupe du Monde de Catch Impro pour la 1er fois sur les planches du Théâtre du Jura à Delémont. En 2018, ils avaient déjà organisé ce concept au Théâtre de Beausobre à Morges. Quelle que soit la formule, le Théâtre du Passage de Neuchâtel reste bel et bien le berceau de cette rencontre internationale d’improvisation théâtrale.

Fort de son succès toujours grandissant, Neuchâtel accueillera en février 2024 sa 8ème édition. Les meilleures joueur(euse)s de France, Belgique, Québec et de Suisse s’affronteront sur scène et ce sera au public, et à lui seul, que reviendra la tâche de décider du résultat. Les spectateurs deviendront, le temps d’un Championnat du Monde, les « Jules César » de l’impro ; entre leurs mains, la vie ou la mort d’une nation. Après cinq jours de spectacles, l’équipe gagnante aura l’honneur de soulever la ceinture de Champion du Monde de Catch Impro.

Chaque soir deux matchs internationaux mettent aux prises huit comédien(ne)s professionnel(le)s qui s’affrontent dans des joutes verbales et visuelles 100% improvisées. Car aucune réplique, aucune histoire, aucun personnage, n’est défini avant le début du show. Ce spectacle se joue sans filet et ne tient qu’à un fil, l’imaginaire sans fin de ses protagonistes. Si les histoires sont improvisées, le décorum est lui totalement rodé. Le spectacle est tenu de main de maître par un arbitre impassible qui détient les clés des portes de l’imaginaire. L’extravagante Catherine d’Oex, connue dans le monde entier pour son sex-appeal en est la « Maîtresse de Cérémonie ». Et pour galvaniser encore davantage le public, DJ « W » met le feu en live à ce show exceptionnel.

Avec un billet unique, le spectateur assiste à deux matchs d’une heure. Il voit ainsi chaque soir les quatre équipes qui participent au tournoi. Avec la formule Championnat, les joutes sont passées de quatre à six spectacles. Cette formule permet à chaque équipe d’affronter deux fois chacun des ses adversaires. Et c’est la dernière représentation du dimanche qui révélera l’équipe qui tiendra la tête du classement et donc la ceinture de la Coupe du Monde 2024!!!

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Il est encore temps !!!

Réservez vos places avant qu'il ne soit trop tard 😉
Partenariat officiel

Laisser un commentaire